Tricycles couchés

Le Tricycle couché ou Trike est un merveilleux moyen de déplacement au quotidien ou pour voyager confortablement installé.

Nombreux sont les cyclistes qui l'ont adopté, car son centre de gravité extrêmement bas donne au tricycle une excellente tenue de route.
Même sur le bitume, il lui est presque impossible de se renverser. Ce qui donne au tricycle cet aspect très décontracté, car plus besoin de se soucier de l' équilibre.

Excellent pour randonnées et/ou voyager, le tricycle couché est aussi un excellent moyen de déplacement au quotidien.

La principale caractéristique du tricycle est d'offrir une position semi-allongée du conducteur reposant sur un siège ergonomique qui soutient parfaitement le dos tout en pédalant les pieds surélevés, en avant du vélo, les jambes à l'horizontale.

L'utilisateur repose sur une assise bien large améliorant grandement son confort. Le poids du corps est réparti sur une surface plus grande, ce qui permet d'éviter de nombreux problèmes de douleurs aux dos, mains, cou, et surtout d'assise. (Douleurs que l'on rencontre fréquemment sur un vélo droit traditionnel).

De par cette position couchée, le cycliste a une vision du monde panoramique , profitant pleinement du paysage qui défile devant ses yeux, chose beaucoup plus contraignante sur un vélo droit.   
Si vous souhaitez utiliser votre tricycle au quotidien, vous pouvez également opter pour l'assistance électrique, plus grande rapidité de déplacement et moins de fatigue. 

Les avantages du tricycle couché sont :

- Excellente tenue de route.
- Accessible à tous.
- Stabilité de l'ensemble à l'arrêt et à basse vitesse , monter des côtes devient plus facile pour les "moins entraînés".
- On peut s'arrêter au milieu d'une côte très raide, sans souci pour repartir. Avec un tricycle couché, on peut monter toutes les pentes.
- Sensation de glisse.
- Plus sécurisant qu'un vélo droit, pas de risque de chute, on prend sa place dans le trafic et les voitures s' écartent beaucoup plus qu'en doublant un vélo traditionnel.
- Capacité plus grande de chargement sans risque de déséquilibre.
- On peut rouler en toute décontraction et s' arrêter très aisément. Les plus expérimentés arrivent même à lire, dessiner, prendre des photos... en roulant.

Le tricycle couché est certainement le meilleur moyen de locomotion pour profiter des paysages et de ce que la nature nous offre de plus beau.
Prendre le temps de traverser, visiter une ville, un village au ralenti.

Ces aspects de randonnée " cool" ne doivent pas faire oublier qu'un tricycle est aussi très véloce et performant.
Le tricycle est un moyen de déplacement utilisable au quotidien, pour les petits trajets travail - domicile, courses...
- Le tricycle permet aussi une conduite sportive ce qui le fait apprécier par le public jeune. 


Les différentes marques de tricycles couchés vendues par Cycles Zen.

Dans la mesure du possible, nous essayons d'avoir en magasin, toutes les marques que nous proposons. Vu que chaque marque est différente avec ses propres spécificités, pour nous CYCLES ZEN, il est vraiment très important de choisir son trike en magasin après conseils et essais et non pas par coup de cœur sur catalogue ou site virtuel.

Besoin d'un renseignement sur un vélo couché ou un accessoire, appelez-nous au 09 79 53 41 43

Nos marques de vélos et tricycles couchés


Haut de page