Tandem couché

Profiter d'un place supplémentaire pour rouler à deux en vélo tandem couché.

Beaucoup d'avantage à rouler sur un tandem couché, c'est que le champ de vision est idéal pour les 2 utilisateurs, car beaucoup plus important que sur un tandem classique.
La proximité des 2 cyclistes est meilleure, car on peut se parler en roulant, le pilote à l' arrière dispose d'une grande proximité avec son passager.
Le passager lui est assis confortablement à l'avant et profite pleinement du paysage. Il peut même arrêter de pédaler grâce à la roue libre séparée.
Les enfants adorent et les globe-trotteurs aussi !

La principale caractéristique du vélo tandem couché c'est la position semi allongée du passager reposant sur un siège ergonomique qui soutient parfaitement le dos et pédalant les pieds surélevés, en avant du vélo, les jambes à l'horizontal.

Adaptable à toute la famille, grâce au pédalier avant réglable les enfants peuvent l'utiliser avec les parents.

De nombreuses options permettent de customiser à volonté votre tandem couché selon vos besoins via de nombreuses options proposées.

Le cycliste repose sur une assise bien large améliorant grandement le confort du conducteur.

Le poids du corps est réparti sur une surface plus grande, ce qui permet d'éviter de nombreux problèmes de douleurs du dos, de main, du cou, et surtout du siège (douleurs que l'on rencontre fréquemment chez les cyclistes traditionnels).
De par cette position , le cycliste a une vision du monde panoramique, profitant pleinement du paysage qui défile devant ses yeux, alors que sur un vélo de course, le cycliste regarde le guidon et doit faire des efforts pour regarder la route, d'où tensions dans la nuque.


Pour le confort

- Le siège est anatomique et épouse bien la forme du dos. Les personnes qui souffrent du dos peuvent continuer la pratique du cyclisme.
- La position permet d'éviter les douleurs du cou, des épaules.
- La position les "pieds en l'air" est physiologiquement plus efficace, car le sang peut circuler plus facilement dans le corps, et fournir plus d'oxygène aux muscles.
- La position couchée permet une récupération optimale dans les descentes : la fréquence cardiaque se régularise plus rapidement qu'en position debout.


Pour la performance

- Le meilleure aérodynamique puisque l'aire frontale est réduite.
- L'appui soutenu du dos permet de donner plus de puissance de pédalage, d'où une vitesse élevée et d'étonnantes performances.
- On peut aller plus loin avec moins d'effort !
- Cette récupération permet d'aller plus loin avec moins de fatigue.

Vu que chaque marques est différentes avec ses propres spécificités, pour nous il est vraiment très important de choisir son vélo couché en magasin après conseils et essais et non pas par coup de coeur sur catalogue ou site virtuel.

Venez nous rencontrer dans notre magasin de vélo Cycles du Loir - Allée des Futreaux - Parc d'Activités de La Monnerie - 72200 - LA FLECHE

Besoin d'un renseignement sur un vélo couché ou un accessoire, appelez-nous au 09 79 53 41 43

Nos marques de vélos et tricycles couchés


Haut de page